ALARME INTRUSION
• filaire ou radio
• secourues par batteries (jusqu’à 72 heures ou plus si nécessaire)
• protection intérieure, façades (tous les ouvrants) et alentours
• sirènes intérieures ou extérieures
• possible d’adjoindre des systèmes générateurs de brouillard
• géré à distance (marche/arrêt)
• télésurveillé ou raccordé à votre smartphone
Nous vous proposons des systèmes d’alarme intrusion filaire et radio certifié NFA2P un, deux ou trois boucliers, qui vous permettront de sécuriser les biens et les personnes.
Ces installations possèdent des alimentations secourues par batteries pouvant aller dans certains cas jusqu’à 72 heures ou plus si nécessaire.
Des sirènes intérieures ou extérieures permettent localement de savoir que l’alarme déclenche.
Il est possible d’adjoindre à ces installations des systèmes générateurs de brouillard qui retardent les éventuels intrus dans leurs méfaits.
Nos installations peuvent être connectées ce qui vous permet de gérer le système à distance :
– Mise en marche totale ou partielle de l’alarme en cas d’oubli
– Mise à l’arrêt total ou partiel de l’alarme afin de permettre par exemple un accès au jardinier dans le local ou est stocké le matériel de jardinage.
– Visualisation des entrées ouvertes permettant par exemple de savoir si une porte protégée est restée ouverte et de prévenir l’utilisateur sur place (personnel d’entretien) de la refermer avant de remettre l’alarme intrusion en marche.
– Lecture du fichier d’évènement afin de savoir si une personne est intervenue sur site sans votre accord ou en cas de déclenchement de l’alarme intrusion,
Les installations peuvent être de types :
– Volumétrique : protection par des détecteurs de technologie bi-volumétrique qui
permettent de sécuriser les différentes pièces en votre absence.
– Périmétrique de façade : Le système permet une protection de tous les ouvrants, par des contacts d’ouverture ou des barrières de façades
– Périmétrie extérieure : Le système permet une protection des alentours des constructions par des systèmes de barrières infra-rouges ou hyperfréquences et dans certains cas de détecteurs volumétriques extérieurs.
Les installations peuvent être télésurveillées (abonnement auprès d’un central de télésurveillance agrée APSAD), ou raccorder directement sur votre smartphone par le biais d’un transmetteur GSM ou IP.
Nous préconisons de ne pas utiliser les lignes téléphoniques dématérialisées (box internet) car ces dernières dépendent du bon fonctionnement de la box et son alimentation électrique.
Déclenchement de l’alarme intrusion ou défaut technique système (coupure secteur, défaut batterie, défaut pile…).
Il est possible de raccorder des détecteurs de fumée alimentés par la centrale d’alarme (pas de pile) et d’alerter localement (par la ou les sirènes intérieures) ou à distance l’utilisateur en cas de déclenchement et ainsi être conforme à la législation en vigueur.
PPMS INTRUSION ATTENTATS
Nous réalisons pour le compte de collectivités des installations d’alarmes attentat dans les bâtiments soumis à la circulaire du 12 avril 2017 dans le cadre de PPMS.
Si le site est équipé en alarme intrusion, nous pouvons nous raccorder sur ce système en installant des déclencheurs manuels spécifiques et nous utilisons les sirènes intérieures existantes que nous faisons déclencher de façon différente ce qui permet de différencier le type d’alarme.
Nos installations sont totalement indépendantes du système d’alarme incendie comme préconisé par la circulaire de l’éducation nationale du 12 avril 2017.